MODESTIE SE DÉCHAÎNE


J'AI RECUEILLI DANS MA MAIN, UNE LARME D'ÉTOILE !!!!!!!!!!!!

25/06/2014 11:50

       J'ai recueilli dans ma main, une larme d'étoile
        Echappée de la lande tourmentée de la nuit
        Sous les mots, échouée sur le sombre voile
        Elle se dissout dans l'écume du rêve endormi

        Je veux la réchauffer de mes tendres murmures
        Mais elle me quitte, dans l'angoisse, retournée
        Elle emporte dans son bagage les coulures
        De l'exil de mes pensées intimement données

        Elle jette un regard insouciant dans son grimoire
        Pour me coincer dans le magma rugissant
        Des gestes entrechoqués aux désirs du hasard
        Ensorcelés par la fuite continue du temps

        Elle vient de mourir dans une autre dimension
        Et je renais dans la conscience du jour maudit
        Pour déchirer les fils de la triste illusion
        Tel un pantin, désarticulé dans le théâtre de la vie..........

 

 

 

—————

Précédent