MODESTIE SE DÉCHAÎNE


SI UN ANGE OU UN DEMON POURRAIT DESCENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

17/05/2014 12:37

Si un ange ou un démon

Pouvait du ciel descendre

Ou des fins confins de l'enfer

Pour laver mon âme de ce tourment

Né d'un hasard ô combien cruel.

 

Si je pouvais dormir

Avec la paupière enfin sereine

Qui à sa soeur va s'unir

Sans tristesse et sans peine

Sans avoir, au creux du silence, à frémir

Sous la caresse de cette onde qui m'entraîne.

 

Si je pouvais des larmes verser

Pour noyer mon désarroi sans nom

Laver mon regard désemparé

De cette image à quatre dimensions

Venue je ne sais de quel espace dénaturé,

Perturber le film dérisoire de mon néant.

 

Si je pouvais ma main tenir

et me guider dans cet égarement

Sous cette pluie à vous faire gémir

Me prendre dans mes bras tremblants,

Me battre, tendrement me mentir,

Et me consoler comme un enfant.

 

Si je pouvais ô mon pauvre coeur

D'une fine lame te lacérer

Pour te libérer de cette douleur

qui tient tes fibres emprisonnées

Dans son étau de cris et de sueur,

Que je ne te sente plus dans ta bataille trésauter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

—————

Précédent