MODESTIE SE DÉCHAÎNE


TU M'ÉCOUTES J'AI BESOIN DE PARLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

02/07/2014 14:48

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

Accorde-moi seulement quelques instants,

Accepte ce que je vis, ce que je sens,

Sans réticence, sans jugement.

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

Ne me bombarde pas de conseils et d'idées,

Ne te crois pas obligé de règler mes difficultés.

Manquerais-tu de confiance en mes capacités ?

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

N'essaie pas de me distraire ou de m'amuser,

Je croirais que tu ne comprends pas

L'importance de ce que je vis en moi

 

 

 

Écoute-moi, s"il te plaît, j'ai besoin de parler.

Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas.

Voudrais-tu que ta moralité

Me fasse crouler de culpabilité ?

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler

Ne te crois pas non plus obligé d'approuver

Si j'ai besoin de me raconter

C'est simplement pour être libéré

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler

N'interprète pas et n'essaie pas d'analyser

Je me sentirais incompris et manipulé

Et je ne pourrais plus rien te communiquer

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

Ne m'interromps pas pour me questionner,

N'essaie pas de forcer mon domaine caché.

Je sais jusqu'où je peux et veux aller

 

 

 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

Respecte les silences qui me font cheminer.

Gardes-toi bien de les briser,

C'est par eux bien souvent que je suis éclairé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

—————

Précédent